Déménagement dans une cité universitaire

Déménager dans un dortoir d'étudiants


La première année de Faculté est un moment à la fois excitant et angoissant pour les étudiants qui emménagent dans un dortoir. 


Déménager de son cocon familial vers l'université


Cela peut être un changement difficile en raison de l'espace limité et de la distance du domicile familial. Voici quelques conseils pour aider les jeunes bacheliers à faciliter ce transfert et commencer les études universitaires du bon pied.



Contacter le service logement étudiant


demenager dans une université
dortoir étudiants
Discuter avec les anciens résidents universitaires  découvrir ce qui est prévu dans le dortoir ainsi que les dimensions de la chambre. Contacter le service du logement qui vous donnera le nom de votre futur colocataire, cela permet de leur demander ce qu'ils comptent déménager en mobilier afin d'éviter d'avoir des éléments en double dans la chambre.

 Faire l'inventaire avant déménagement


Avant de commencer à l'emballage en cartons, donnez les objets qui ne vous sont plus nécessaires. Selon le climat, préparez les vêtements de la saison qui approche.

Déménager seulement l'essentiel



L'espace en chambre universitaire est très limité, surtout quand on vit avec un colocataire. Il est important d'empaqueter les objets absolument nécessaires.
Pour référence, si vous avez plus de 2/3m3, soit l'équivalent d'un kangoo (louer un kangoo avec chauffeur sur http://www.louez-demenagez.fr/camionette-demenagement-3m3_fr.html), cela fait déjà trop de choses à déménager.




Bacs en plastique pour stockage 



L'emballage des vêtements et des produits dans des bacs de rangement en plastique facilitera le rangement dans le fourgon de déménagement et le transporte dans les escaliers. Sur place, les bacs de stockage peuvent être conservés sous le lit avec des vêtements et des produits hors-saison qui ne sont pas nécessaires au quotidien. 

Déménager de bonne heure 




Avant de faire le transport, pensez à le planifier...
Au moment de charger le véhicule de déménagement, emballer les éléments qui sont nécessaires pour le déménagement de sorte qu'ils sont facilement accessibles. Commencer au plus tôt sera le mieux lors du transport pour éviter la foule. Si vous habitez loin, envisagez de conduire la nuit d'avant et de séjourner dans un hôtel. Si vous faites appel à un loueur de camion avec chauffeur comme sur louez-demenagez.fr, pensez à prendre vos billets de train bien à l'avance.

Décoration d'intérieur après le déménagement 


Après avoir ranger vos vêtements et fournitures quotidiennes, débarrasser les cartons de déménagements, passez un peu de temps à ranger votre espace pour le garder votre propre, et embellissez le en apportant vote touche personnelle.


Bonne chance pour votre première année à l'Université! Le temps passe vite, alors profitez-en, et n'oubliez pas de vous faciliter la vie en utilisant les services d'un professionnel du déménagement sur so-demenagement.fr/devis



By D.DINE pour SODEM.


Posts les plus consultés de ce blog

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Le poids de charge en déménagement

Se stationner pour Déménager à Paris