ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

ATTENTION AUX ARNAQUES DANS LE DÉMÉNAGEMENT!

Escroquerie dans le monde du déménagement, avec les réseaux sociaux la dénonciation partagée en masse, SO Demenagement 
appelle à la mobilisation et lutte contre ces arnaqueurs qui salissent l'image des déménageurs.


Des gérants d'entreprises de déménagements injoignables, des entreprises fantômes, des adresses virtuelles ; l'escroquerie fait des victimes dans le monde du déménagement.


Vols d'objets, acomptes encaissés sans effectuer la prestation de déménagement, sous traitants dupés, fournisseurs de matériel d'emballage impayés.
La panoplie de l'escroc s'étale dans le secteur du déménagement. Exemples et citations.

En France, la société Moving Experts vole les affaires stockées des clients, et vide la trésorerie des petits artisans déménageurs.


MOVING EXPERTS : Une société, qui ne réponds plus au téléphone depuis plus de 10 jours, fait beaucoup de bruit actuellement dans le monde du déménagement.

Pour les clients de la société Moving Experts c'est un vrai calvaire. Des affaires sont dérobées pendant la durée de transit, au niveau du stockage entre le chargement et le déchargement de leur effets personnels. Et comme par hasard, les objets manquants sont des éléments hifi tels les lecteurs DVD, les consoles de jeux, les appareils photos numériques, camescopes etc... C'est du vol !

Voici un extrait pris sur les avis Google + de la société, qui ne s'en défend pas : Grégoire Le Lan

il y a 3 semaines
Des voleurs... Déménagement France - Norvège de 5 m3 une catastrophe, un délai de près de 2 mois et encore nous avons du négocier directement avec le sous-traitant norvégien pour avoir nos affaires car ils n'étaient pas payer par Moving Expert. Evidements nous nous sommes fait piller lors du déménagement (vêtement sur penderie reconditionnée sans notre présence ni accord -> vol de vestes en fourrure) certain carton on été ouvert et pillé (sac à main, chaussures) aucune liste de carton n'a été réalisé à la prise en charge qui a été catastrophique. Bref aujourd'hui on attend une réponse de leur soit disant assurance depuis des mois ( ils annoncent 7 jours sur le site de Moving Expert!) et comble du bonheur tous les téléphones sont coupé et aucun mail ne répond chez eux ! parfait...

Personnellement, cela me fait froid dans le dos en lisant ce genre de commentaire. Le pire est qu'ils ne reverront jamais leurs affaires et ne seront jamais dédommagés car cette entreprise va fermer les portes après avoir engendrer des dettes de partout.

Et ce n'est pas tout ! Les victimes sont à la fois des clients mais aussi les entreprises de déménagements en sous traitance.

Cette pseudo-société nommée Moving Experts a démarché des dizaines d’entreprises de déménagements en France pour leur demander des services de livraison. Le principe est simple, Moving Experts utilise les services de sociétés de déménagement françaises pour livrer leur client partout en France.
Jusque là rien d’anormal, il s’agit d’un procédé courant pour les sociétés de déménagement à l’international.
Le hic est que les déménageurs ne sont pas payés ! Effectivement, le tarif négocié est plutôt bon marché, mais lorsque la facture est présentée, la société Moving experts ne répond plus.

Un déménageur professionnel nous raconte :
 "Entreprise pas sérieuse du tout !!! Ils ne paye pas leurs prestataires... Voilà pourquoi le conteneur arrive en retard, le transitaire le bloque pour facture non payé. Le "gérant" Mr Roland SAAD ne répond jamais au téléphone et Mr Habib HAGE à la comptabilité est toujours en réunion... Me concernant, 2 ans qu'ils doivent régler une facture de 800€, toutes les semaines ils me disent qu'un virement va être fait ou qu'un chèque est envoyé mais rien".

Cet extrait est tiré du groupe Facebook qui s’est créée pour dénoncer les agissements de cette société de déménagements. : https://www.facebook.com/pages/Arnaque-Moving-Experts/854522827899889?fref=ts

"Pour ma part j’ai déjà eu à faire à cette société, elle a mis 3 mois pour me payer, non sans difficulté. 
Après de nombreux appels à leur standard téléphonique qui me renvoie vers le « service comptabilité », me renvoyant à leur tour vers le « service financier », je n’ai jamais reçu le virement tant attendu. J'ai alors voulu un rendez vous pour récupérer en main propre le règlement.
Au bout de deux semaines, délai minimum pour un rendez vous, je me rends à leurs locaux, là je m’aperçois que tous leurs services sont regroupé dans une seul et même pièce. Les gens travaillent l'un en face de l'autre, et ils nous font croire que leur service comptable n'est pas joignable !
Le comptable me reçoit et me dit qu’il n’a pas de chéquier société et que je devais attendre un virement très prochainement.
Pour moi il n'était pas question de quitter les lieux sans avoir de règlement, quitte à mobiliser les forces de l'ordre : "appelez la police si vous le voulez, mais je ne bougerai pas d'ici !".
Finalement ils m'ont fait un chèque de 1700 euro avec le chéquier du gérant de leur société, un certain Roland SAAD !"

Un autre exemple venu tout droit du Canada, hallucinant mais réel. En France, nous devons mobiliser les déménageurs pour renoncer au plus vite ce type de société.


Le groupe « Attention déménagements Ducharme = voleurs » créé en 2012 sur Facebook, aura permis à chaque victimes de parler de son anecdote, et de récolter des informations essentielles.

Bien que le mal soit fait, "on se sent moins seul" dit M. D., un des clients virtuels des déménagement DUCHARME. Ils prennent un acompte et ne reviennent jamais.

"Pour ma part, ils sont bien venus mais m’ont demandé de participer à la manutention", nous dit un autre client des déménagements Ducharme

Voici le récit de Maxime Gallant-Hamel qui accepte de raconter son histoire au grand public : "350 dollars en plus du prix contracté"

"Nous avions déjà transporté toutes les boîtes pour prendre le minimum de temps avec les déménageurs… 
Il restait alors une quinzaine d’articles comme les électroménagers, les meubles de chambre, le divan, la table de cuisine… Comme nous déménagions à 4.4 km, j’estimais que le 3h minimum + 1 h de transport était amplement suffisant!

Première des choses, en arrivant à l'appartement, ils me mentionnent qu'il y aura une surcharge de 80 $ pour la laveuse. Alors qu'ils étaient déjà avisé de la présence d'une laveuse frontale et ils nous avaient dit lors de la soumission qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires.

Premièrement, ils nous envoient 3 gars dont un incompétent qui n’était même pas capable de mettre les couvertures sur les meubles. Déjà là, ça prend plus de temps à cause de lui! Après ça, je les ai même aidé pour emballer des meubles et transporter les meubles plus légers dans le camion, dans le but de prendre le moins de temps possible et de compenser pour leur 3e homme incompétent.

Après avoir terminé de vider l'appartement, 1h30 était déjà écoulé, j’espèrais toujours m’en sortir dans les 3h puisque le déchargement est supposé être beaucoup plus rapide.

Là ils me demandent les restos qui sont proche..., Le monde normal n’est pas payé pendant leur temps de repas! Eh bien non! À la fin, ils l'ont l’inclu dans le temps de travail!!! Un 20 min de perdu au minimum.

Ensuite, une fois à destination, ils prennent 20 min à placer le camion pour débuter le déchargement.

Puis, ils descendent quelques trucs et arrêtent le tout! Ils veulent être payé immédiatement pour 4 h + 1 h de transport. C’est 1 h de plus à 140 $ de l’heure, mais ce n’est pas le pire!!! Ils rajoutent 7 rouleaux de ruban adhésif à 4 $ chaque, 4 sac de plastique à 15 $ chacun pour matelas, sommier, divan, etc. , 8.5 % de surtaxe de carburant (environ 90 $), 2.5 % de taxe immatriculation (environ 25 $).

... ils me menaçaient de partir avec mon chargement si je ne leur payais pas la somme entière immédiatement. J’ai failli appeler la police, mais là ils me menaçaient de me charger aussi la perte de temps avec les policiers donc je n’ai eu d’autre choix que de payer le montant complet demandé soit 980 $ au lieu des 644 $ prévu. C'est 336 $ en trop!

Je me disais dans ma tête que j'allais envoyer une mise en demeure + cour des petites créances pour régler le tout.

Sur ma facture aucune adresse, aucun nom ni numéro de compagnie! Aucun numéro de TVQ ou TPS non plus! Les trois adresses indiqués sur le site Internet de Déménagement Ducharme mènent à des immeubles à bureaux, mais aucun numéro de suite. C’est de la fraude professionnel!"

En résumé, la société vous menace de ne pas livrer vos affaires si vous ne payez pas sur place le supplément  : 

"Nous avons aussi été arnaqués par déménagement Ducharme le 09 juillet : surfacturation plus que 1000 de plus, non respect du contrat, plusieurs articles endommagés. on était obligé de payer la facture avant la fin du déchargement si non ils partent avec nos meubles , on a appelé la police mais personne n est arrivé pour nous aider contre ses arnaqueurs .
on essaye de les rejoindre mais pas de réponses ,on a laisser plus que 10 messages mais rien .
on aimerai contester avec Visa. mais on ne sait pas si on sera capable de récupérer notre argent.
QUOI FAIRE svpppppppppp
S'il y a un recours collectif, nous embarquons!"


Scandales des DÉMÉNAGEMENTS DUCHARME


Conseiller et courtier en déménagement, je demande  aux futurs déménagés de bien lire leur devis (voir l'article comment lire et comprendre un devis de déménagement"), de vérifier l'existence réelle des sociétés et de lire les avis des consommateurs.


so-demenagement.fr, conseiller en déménagements
Faites donc appel à des sociétés qui ont pignon sur rue, et encore une fois, votre conseiller SO DEMENAGEMENTS, vous orientera toujours vers le choix d’un prestataire à bon prix, certes, mais avec une garantie de service avant tout.

Avec mes partenaires, nous allons mettre un place un collectif de déménageurs passionnés par leur métier et respectueux de la clientèle. Le site "union-demenageurs.fr" est en construction et permettra à chacun d'avoir un recours contre ces gens peu scrupuleux.

By Djamel Dine, pour SODEM.









Posts les plus consultés de ce blog

Le poids de charge en déménagement

Se stationner pour Déménager à Paris