Un mois, une semaine, un jour avant le déménagement




Bien que vous ne déménagiez pas pour demain, il n'est jamais inutile d'avoir une longueur d'avance sur la planification de votre futur demenagement. So-demenagement, le spécialiste des déménagements pas chers, recommande de prévoir l'organisation de votre transport au moins quatre semaines avant la date choisie pour déménager.

Planifier son déménagement :

Un mois, une semaine, un jour avant votre déménagement, voici les étapes à suivre pour bien se préparer.

Un mois avant de déménager


Il est grand temps de s'organiser pour le déménagement. Commencez par le tri des éléments dans votre maison : jetez ou donnez ce que vous ne déménagerez pas et gardez ce dont vous êtes certains d'en avoir l'utilité.
Ne laisser pas vos sentiments prendre le dessus, cela vous aidera à contrôler vos coûts de transport.

Visitez le site Web de SODEM, rubrique "informations utiles" pour des conseils importants pour choisir une entreprise de déménagements.

Pensez à des détails tels que le transfert des enfants dans une nouvelle école, la collecte des dossiers médicaux (carnet de santé) et le tri des papiers classés "urgent". Vous n'aurez ainsi pas à chercher des documents de premieres importance le jour du déménagement.

Une semaine avant de déménager 

C'est le moment idéal pour commencer à consommer les produits alimentaires périssables, car des boites de conserves ouvertes ne peuvent pas aller dans le camion de déménagement . Si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser la nourriture, pensez à en faire don à une banque alimentaire locale ou une association contre la faim.
Considérez les aliments dont vous aurez besoin pour le déménagement et commencer à les recueillir. En prenant soin de ces détails, cela facilitera le stress de la journée du déménagement.

Prenez le temps de réfléchir à votre nouveau domicile. Votre mobilier actuel s'adapte t-il correctement dans le nouvel espace?



La veille de votre déménagement


Vous devriez vous sentir prêts et beaucoup plus détendu avec de nombreux détails travaillés à l'avance. Vérifier les  derniers petites choses de votre déménagement et gérer la paperasse avec l'entreprise de déménagement. Vos cartons sont prêts, vos documents utiles et vos clefs sont à portée de main?

Vous êtes sur le bon chemin du déménagement réussi... car préparé à l'avance !

Posts les plus consultés de ce blog

Le poids de charge en déménagement

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Se stationner pour Déménager à Paris