Déménager ses antiquités

 Déménager ses antiquités en toute sécurité


Comme vous, je comprends l'importance de garder en toute sécurité vos antiquités, ou biens précieux de grande valeur sentimentale. Voici quelques conseils pour préparer la protection d'objets fragiles qui vont être déménagés vers une nouvelle habitation.

Avant de déménager


La première étape dans la protection de vos antiquités est  de les faire évaluer par une personne qualifiée. En connaissant la valeur de vos objets personnels vous pourrez mieux choisir votre assurance habitation et définira également le niveau d'assurance des marchandises transportées auprès de votre déménageur. On peut se demander aussi si ils ont besoin d'un traitement de nettoyage spécial avant ou après le #déménagement? Visitez les antiquaires locaux et les quincailleries pour les produits de nettoyage spécialisés.
Vase précieux à déménager 

Ce serait aussi une bonne idée de prendre des photos de chacune des antiquités avant vous ne déménagiez, en accordant une attention particulière à des rayures ou des dégâts que vous aurez à indiquer sur l'inventaire de votre déménagement .

Lorsque vous obtenez votre devis à domicile assurez-vous de signaler à l'agent de la valeur réelle des objets fragiles et si l'emballage peut être fait et à quel prix. Bien que vous puissiez les emballer vous-même, c'est une bonne idée de faire confiance aux professionnels avec vos articles précieux. Ils ont un #camion adapté au #transport.
Car en plus de ne pas avoir à vous occuper de la protection, vous dégagez toutes responsabilités en cas de mauvais conditionnement. Les déménageurs professionnels ont le matériel nécessaire pour confectionner un cocon personnalisé en fonction de chaque élément et peuvent s'assurer qu'il soit entièrement protégé.

 Le jour du déménagement

Protection du mobilier à déménager.
Il est obligatoire que vous ou une personne de confiance soit présent pendant l'emballage fait par les déménageurs.

Cela garantit des réponses à toutes les questions que le chef d'équipe aurait concernant vos objets de valeur. Il pourra vous faire constater des fissures déjà présentes pour éviter tout soucis de responsabilité.

Il est aussi préférable d'aborder ces détails avant que les objets n'entrent dans le camion de demenagement, plutôt que d'essayer de recoller les morceaux après les dégâts.


Arrivée à destination


Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle habitation, il est important de faire l'inventaire de tous vos biens, en particulier ceux de valeur sentimentale et financière élevées. Si vos affaires ont besoin de précaution immédiate à l'arrivée, faire valoir les consignes auprès de votre chef d'équipe #déménageur.


En appliquant ces étapes, cela aidera vos antiquités et souvenirs à déménager avec succès vers votre nouvelle maison!


D.Dine pour so-demenagement.fr

Posts les plus consultés de ce blog

Le poids de charge en déménagement

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Se stationner pour Déménager à Paris