Vendre sa maison rapidement

Conseils pour bien vendre sa maison rapidement

vendre sa maison conseil par so-demenagement
Bien vendre sa maison pour déménager

Cela fait plusieurs années que vous habitez dans la même maison, et vous avez à présent envie de commencer une nouvelle vie en achetant ou en louant une nouvelle habitation. Pour se faire, vous devez avant tout mettre en vente votre maison et la vendre dans les meilleurs délais au meilleur prix.
Pour se faire, il est important que vous puissiez présenter un bien immobilier « vendable » et le dépersonnaliser afin que les futurs acheteurs puissent avoir un coup de cœur.

Comment bien vendre sa maison?

#demenager #vendresamaison

Il est conseillé de préparer votre maison à sa mise en marché :

  • Dépersonnaliser la maison : déco, peintures…afin que vos clients puissent s’y projeter. L’idéal serait d’avoir une peinture blanche uniforme et d’aérer les espaces afin que l’on puisse avoir ne sensation de volume. Vous pouvez voir l’émission Maison à Vendre sur M6 qui vous donnera plein de bonnes idées.
  • Réparer tous les défauts existants : poignée cassée, fuites d’eau…
Afin de maximiser votre prix de vente, votre maison doit être irréprochable (sans travaux) et être bien mise en valeur afin de laisser une bonne impression à vos visiteurs.


Choisir un prix de vente de votre maison


Faire estimer le prix de sa maison par un agent immobilier est le meilleur moyen d’avoir une vision juste du marché immobilier local et de savoir quelle plus-value vous pouvez espérer en revendant votre bien.
Une autre méthode, consiste à voir les annonces de biens immobiliers similaires dans votre secteur et de positionner votre prix  correctement.

Promouvoir la vente de votre maison


Vous avez le choix de gérer vous-même la vente de votre maison, ou bien d’en confier la mission à une agence immobilière.
Si vous décidez de gérer la vente vous-même, il vous faudra la promouvoir via votre réseau amical/professionnel, ou bien via les sites internet de petites annonces gratuits/payants.
Pour se faire, il est conseillé de prendre des photos attractives de votre bien, et de rédiger une petite annonce qui donne envie de visiter…Tout est dans le détail, préciser que votre maison est proche de toutes les commodités (écoles, commerces, centre-ville…), nombres de pièces, surface, nombre de chambres, type d’isolation et de chauffage, diagnostiques énergétiques dits DPE, garage, balcon, dressing….Votre petite annonce doit démontrer le potentiel de votre bien en le mettant en valeur.
Une fois la vente de votre maison conclue auprès d’un notaire, il ne vous restera plus qu’à préparer votre départ et de trouver un bon déménageur en faisant appel à votre courtier et conseiller en déménagements pas chers so-demenagement.fr, pour vous aider à vous installer dans votre future habitation. 


Par Djamel DINE pour SODEM

Posts les plus consultés de ce blog

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Le poids de charge en déménagement

Se stationner pour Déménager à Paris