Comment accueillir ses déménageurs ?

Clients qui déménagent, savoir motiver ses troupes durant le déménagement

Les clients nous questionnent souvent sur la manière d'agir avec leur équipe de déménageurs, et se demandent quel comportement devront-ils tenir le jour où ils déménagerons en compagnie de personnes, finalement, "'inconnues".
Pour bien motiver ses déménageurs, nous avons résumé les attitudes idéales, les choses à faire et ne pas faire, envers les ouvriers qui vont vous déménagez.

Voyons ensemble comment le client, qui reste le référent principal des déménageurs, peut remplir les conditions propices à un déménagement réussi.

Comment accueillir ses déménageurs le jour du déménagement?

comment bien accueillir ses déménageurs le jour du demenagement
Accueillir ses déménageurs
Le manutentionnaire professionnel exerce un métier physiquement difficile, avec un aspect mental important qu'on ne doit pas négliger. Effectivement, lorsque un travail est pénible, le confort psychologique est essentiel pour compenser les efforts et rendre la journée moins pénible.
Ils appartient donc aux clients, de faciliter la tâche pour les spécialistes en demenagement, en leur proposant des conditions de travail idéales.

Le bon comportement du client envers son équipe de déménageurs

Pour assurer une bonne ambiance le jour du déménagement, vos premiers contacts avec l'entreprise de demenagement, sont déterminants. Les déménageurs, de par leur expérience, analysent de suite le "degrés" d'exigences du client et les contraintes morales qu'il pourrait engendrer pour la suite des évènements.

Par exemple ; si votre déménagement vous inquiète de trop, le stress se ressentira dans votre comportement. Cette inquiétude sera malheureusement quadruplée le jour du déménagement. Dès lors de la visite à domicile du commercial, ou du contact téléphonique avec le conseiller en déménagement, il vous faut être serein avec votre interlocuteur. Quoi de pire pour un ouvrier que de ressentir une pression constante du client pendant ses efforts?
Le demenageur à un savoir faire, il n'est donc nul besoin de le suivre de partout pour analyser chacun de ses gestes!Également, le fait de demander sans cesse quelles sont les garanties d'assurance, de vous préoccuper du nombre de personnes présentes le jour du déménagement, de demander si les camions seront assez grand pour votre volume à déménager... Ce genre de questions laisse penser que vous n'avez pas confiance à la société qui vous déménagera, alors que vos questions sont tout à fait légitimes.
Une entreprise de déménagements connaît les bonnes méthodes d'organisations, ce n'est donc pas au client de diriger les opérations. Nous, clients, déménageons une fois tous les 2/3 ans, alors que les sociétés de demenagements, elles, déménagent tous les jours...
Les demenageurs ont besoin de leur autonomie, tout en assurant leur objectif de mission. Laissez donc faire les professionnels du transport sans leur donner d'ordre.
Si, par nature, vous ne pouvez vous empêcher de stresser et ne faites pas assez confiance aux inconnus, il faudra songer à déménager seul, notamment par le biais du déménagement à la carte (cf: louez-demenagez.fr). Ou alors déléguez tout simplement votre présence le jour tant attendu, à un ami proche.

Équipe de déménageurs


Autrement, pour vous assurer que le chauffeur de la camionnette et les autres membres de l'équipage peuvent effectuer en toute sécurité, efficacement et confortablement votre déménagement, vous pouvez leur fournir des éléments essentielsvoici quelques conseils.



La toute première des conditions est de respecter vos engagements sur la prestation choisie. Si vous optez pour une catégorie de déménagement en formule économique, il vous appartient de démonter tous les meubles nécessaires et de faire la mise en carton complète de vos effets personnels fragiles et non fragiles. Ainsi, les ouvriers vous déménageront dans les délais initialement prévus et commenceront la journée sereinement.

1/ Tenir compte des besoins et du confort de l'équipage : offrir un accès à l'eau potable, indiquer une salle de bains et toilettes pour leur utilisation, garder un désinfectant pour les mains pour évitez de salir vos matelas et autres objets. Gardez leur également des serviettes en papier jetables à portée de main, et pensez à leur proposer un espace extérieur où il sera autorisé de fumer.

2/ Rencontrer et saluer. Donnez leur de la considération, prenez le temps de répondre à vos membres d'équipage et de leur faire sentir qu'ils sont les bienvenus. Discutez avec eux tout en gardant un rapport de client à entreprise. Toujours prévoir un adulte responsable prêt à répondre aux questions et s'assurer qu'ils savent dans quelle pièce vous devez répartir vos meubles et cartons.

3/ Gardez les enfants et les animaux domestiques. Prendre les dispositions nécessaires pour garder les petits enfants et les animaux de compagnie à l'écart pour ne pas gêner le passage. Si possible, demandez à des amis ou des parents de les garder rester le temps du déménagement.

4/ Café et boissons. La plupart des ouvriers apprécient le café le matin et manquent de temps pour prendre un petit déjeuner. Il est difficile de circuler dans le trafic des grandes agglomérations, une fois arrivé chez vous, les déménageurs doivent se décontracter.
Préparez éventuellement quelques boissons au frais, évitez de proposer de l'alcool en tout début de journée, cependant une fois le travail accompli, libre à vous...

5/ Donner leur votre avis. Si vous êtes satisfait de votre équipe, envoyez une belle lettre, ou un mail,  au transporteur. Les avis de clients permettent de classer les démenageurs en fonction des scores de qualité et commentaires des déménagés. Comme avec tous les professionnels, la publicité du bouche à oreille est un excellent moyen de montrer votre appréciation pour un travail bien fait.

Client "adopté"

En suivant ces quelques conseils, vous déménagerez avec des professionnels motivés, en partie grâce à votre compassion. Le chef d'entreprise en déménagement doit aussi avoir un rôle à jouer pour assurer l'efficacité des ses employés. Un prochain article parlera de la position du chef d'équipe vis à vis des ses déménageurs.

Pour l'instant c'est à vous de jouer !

By so-demenagement,


Djamel Dine.

Posts les plus consultés de ce blog

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Le poids de charge en déménagement

Se stationner pour Déménager à Paris