Le groupage en déménagement ?

Le groupage pour déménager, explications.

Grouper ses affaires avec d'autres clients et attendre parfois jusque 15 jours pour les récupérer peut nous laisser à réfléchir. Le déménagement groupé est pourtant nettement moins cher.

Les avantages du déménagement en groupage.

Déménager groupés représente certes des avantages économiques pour le client, mais assure aussi le maintien de l'écologie en réduisant le nombre de camions sur la route. Pour moins de 500 €, nous pouvons faire transporter nos affaires sur toute la France.


Déménagement groupé : la solution simple pour déménager moins cher sur longues distances, France entière et Europe proche.


Pour les petits volumes de moins de 20 m3, le déménagement en groupage est la formule la plus économique pour les déménagements de longues distances. Lorsqu'on déménage en Province, pensons au groupage, cela consiste à demander un devis de déménageurs dans notre ville de départ, mais aussi dans notre ville d'arrivée.
Effectivement, les déménageurs locaux de notre nouvelle ville d'habitation ont certainement un retour à vide. Admettons que vous déménagiez de Paris à Bayonne, le déménageur parisien va vous faire un devis, mais avez vous pensé au déménageur bayonnais?
Cela représente un gain pour le déménagueur car il rentabilisera le déplacement de son équipe de démenageurs et de son camion, et cela est tout "bénéf" pour vous car vous ne payerez que la moitié du prix d'un déménagement en voyage spécial.

Dans ce cas, plusieurs petits déménagements allant dans la même direction sont groupés dans un seul et même grand camion et les frais de route sont partagés par plusieurs clients, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs compétitifs. par exemple un camion de 20 m3 pour Paris Nice coûte environ 2000 euro en voyage spécial, contre 1200 euro en groupage.
demenagement moins cher en groupant covoiturage demenagement
Entreprise de groupage en déménagement


Le groupage en déménagement ; inconvénient de dates



En contrepartie, le groupage permet difficilement de choisir ses dates à l'avance. Vous devez donc rester flexible sur votre planning, et pour certaines directions peu demandées, les délais sont parfois assez longs. Le déménageur peut vous proposer un voyage groupé selon l'organisation de son itinéraire. À partir de là les dates sont "imposées".



Dans quels cas utiliser le groupage pour déménager ?

Cette formule de déménagement groupé est utilisée quotidiennement pour le transport de quelques meubles lors d’une donation, un achat ou une succession. Il peut être adéquate pour de jeunes étudiant ou pour les personnes vivantes sels n'ayant pas beaucoup de moyens ni énormément de mobilier. Pour des clients qui ont une maison secondaire, et qui ne sont pas pressé de voir arriver leur affaire à destination.


Sauvegarde de l'environnement

Cela va de soit, si nous pensons au principe du covoiturage, nous assurons la sauvegarde de l'atmosphère en polluant moins. Effectivement, au lieu de faire parti 5 camions avec 5 clients différents, nous pouvons, dans le cadre d'un déménagements groupés, faire rouler un seul camion qui transporterait tous ces clients déménagés. Et cela est valable sur tous types de trajets du sens nord sud ou est ouest. Pour préserver la nature, soyons donc conciliant avec les déménagements groupés.



Résumé du concept et principe du groupage en demenagements.

  • Le voyage organisé est une méthode de transport qui comporte deux techniques : l'optimisation de tournées et le groupage. Le groupage permet au déménageur de regrouper plusieurs déménagements petit volume qui vont dans la même région ou vers la même direction, afin de limiter les trajets et permet donc de réduire les frais associés à la route (gasoil, péages...). Ainsi, si votre déménageur vous propose un devis en voyage organisé.
  • Lorsqu'ils réalisent des déménagements en groupage, les différents chargements sont séparés à l'intérieur du camion. Vous êtes donc assuré que les différents cartons ne se mélangent pas, et que vous retrouverez l'intégralité de vos affaires au moment de la livraison, sans mauvaise surprise.
  • Si cela vous arrange, vous ne devez pas nécessairement être présent à la livraison. Par contre, il vous faudra désigner une personne de confiance qui donnera décharge aux déménageurs à la fin du déménagement. Dans le cadre d’un groupage les déménageurs y sont habitués. Soyez vigilants sur les horaires en restant en contact avec le chauffeur du camion.

    Alors pour demenager des meubles dans sa maison de campagne, pensez au groupage :)

Article so-demenagement.fr, par D.Dine

demenager petit volume, demenagement groupes
legroupage.com, groupage demenagement pas cher

Posts les plus consultés de ce blog

Le poids de charge en déménagement

ATTENTION : ARNAQUE ET ESCROQUERIE DANS LE DÉMÉNAGEMENT

Se stationner pour Déménager à Paris